Qui sommes-nous ?
Instagram
Facebook
Mail nous

INTERVIEW : Rendez-Vous et les secrets du cycle mort-vie.

Mort violente ou romantique, Rendez-Vous prône l’extinction de l’espèce humaine. Ils meurent pour mieux renaître, ils embrassent ce cycle permanent et s’échappent de l’ennui par l’extase des grands fonds.

 

 

As Above, So Below
La Vie selon Rendez-Vous

 

« Si Rendez-Vous était une planète, comment fonctionnerait-elle ?  » Dessin.

 

 

 

Rendez-Vous voit la vie comme une fréquence originelle et permanente, en mouvement continu, faite d’échelles sans altitudes. Ces quatre parisiens jouent un post-punk ciselé aux guitares acérées, à la batterie violente et aux synthétiseurs sales. Ils ont cette sourde mélancolie propre aux années 1980.

Rencontrés après leur concert, dans la sombre arrière-cour du Fuzz Club Festival d’Eindhoven (Pays-Bas), nous nous sommes installés dans un coin du parking et avons commencé à discuter, de Vie, de Mort et aussi un peu de musique. Ils étaient soûls et nous aussi.

 

 

 

 

 

 

Depuis leur formation en 2012, on retrouve deux gros EPs à leur actif : Rendez-Vous chez Zappruder Records en 2014 et Distance sur le label Avant! en 2016. Deux ans plus tard, RDV autoproduisent Superior State, un album destructeur que l’on recommande chaudement pour égaiyer vos longs soirs d’hiver en famille. 


 

Après avoir parcouru trois fois toute l’Europe et sillonné la Chine de Whuan à Shenyang, ils s’apprêtent à finir cette copieuse tournée par une dernière date à La Cigale le 29 janvier 2020. Que la fureur de leur musique et la violence de leur performance scénique vous fassent démarrer la nouvelle année avec toute la fougue que vous méritez.

 

 

 

 

 

 


Musique

INTERVIEW : Rendez-Vous et les secrets du cycle mort-vie.

Par Lucie Baudin

Nov 2019


À voir aussi
Vu sur

NEWSLETTER COOL

NOS EVENTS ET NOS ARTICLES ICI