Seulement sur ton tel
pour l'instant


On te pousse à toujours nous avoir près de toi.

Message: L'année derniere on a davantage mis l'ordi en avant, cette machine deplaissante remplie de boutons. Prends ton portable, on veut sortir, avec toi, avec nous, du coup on a décidé que pour une certaine periode nous experimenterons la mise en ligne uniquement sur smart mobile.
Avec toujours autant d'articles, poémes, idées, cette fois directement visibles de votre main, café, parc, metro préferé ou du fin fond de votre couette.
rdv aux buttes, rdv au canal, rdv sous ta couette.



AJOUTE TON EMAIL

À deux doigts du spam!



Tu veux nous parler ?

mauvaiscontact@gmail.com
ou messenger

SUPER COUP DE CŒUR VIA GROOVER #1

Chez Mauvais, depuis 2017, on a un bon copain qui nous garantit des découvertes musicales en dehors du traditionnel défilement automatique Youtube. Il s’appelle Groover.

 

À la sortie de l’école de commerce, une bande de jeunes novateurs créent une petite pépite : une plateforme qui met en relation les « influenceurs musicaux » et les artistes. Plus besoin d’attaché de presse pour se lancer dans la course à la médiatisation, donc. À base de feedback ou d’échanges de bons procédés, Groover assure aux musiciens un retour moins frustrant et à prix minuscule. 2 euros,  voilà le prix pour se faire écouter et en retirer quelque chose. Critiques constructives, playlists, articles, interviews… Si tu ne reçois pas de retour, tu n’as rien dépensé. J’apprends alors à mes dépends que « start-up » et « Mauvais » ne sont pas tant des oxymores.

 

Depuis, Groover connaît un succès mérité. Si le titre « Coup de coeur du jury MaMa Invent 2018 » n’est pas léger, on préfère vous apprendre que Radio France a déjà diffusé sur les ondes françaises nationales plus de 10 titres groovés. Chaque jour le réseau des interlocuteurs à contacter s’agrandit, ouvrant la voie aux labels, webradios, bookers, manageurs… 130 médias sont aujourd’hui à portée de clic.

 

Mauvais lui décerne aujourd’hui son propre titre, celui de « petits malins 2.0 au coeur pur« . Car ce sont bien les seuls, dans ce monde de brutes, à ne pas se foutre de votre gueule.

 

Voilà plus bas nos derniers gros coups de cœur sans classement. Merci aux autres!

 

 

 

 

 

 

Puissant. Pas question de perdre un tiers de seconde pour Go!Zilla! Avec un groove lourd et transcendant, difficile de ne pas se sentir « voodooïsé ». Mais on se laisse faire avec plaisir. Qui sont ces démons? On vous apporte des réponses très bientôt, là c’est juste pour vous teaser. On assume.

 

 

 

 

 

 

 

Révélation. Carrément à la hauteur du Tyler qui feat Kali Uchis bien tranquille dans un coin du jardin. Family Recipes et Raashan Ahmad vont monter, plus haut encore et toucher les oiseaux. Rendez-vous sur la lune dans quelques secondes-lumières.

 

 

 

 

 

 

 

 

Honnête. Car la vie n’est pas toujours rose même quand VICE vous décrit comme le Mac Demarco français. Parfois on a le droit de dire la vérité aussi, même si on ne dénonce pas les lois du marché et l’enfermement des enfants depuis la loi Asile. Et puis d’abord tout le monde sait bien que les pâtes ça pousse dans les arbres, hein.

 

 

 

 

 

 

 

Troublant. Beaucoup de questions subsistent, même une minute après. Pour des gens qui détestent attendre, ils nous font quand même bien galérer. Bref, je vous propose de donner votre langue au chat avec moi, en espérant qu’ils ne la devorent pas. En attendant, mes oreilles ont déjà fait office de souris ensanglantées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Addictif! Si le clip et le charisme de Yaaster ne vous ensorcellent pas du premier coup, je vous déconseille d’écouter ce titre plus de trois fois. Personne n’en est revenu sobre. Attention, tube.

Si vous l’aimez, penser à le soutenir en votant pour lui ainsi que 9 autres artistes à l’occasion du concours Société Ricard Live Music.

 

 

 

 

 

 

 

Répartie. Plus douce qu’MC Solar, assurément plus fraiche que Diam’s: c’est Oré. On vous donne l’info mais depuis qu’on a reçu ce titre, la demoiselle a déjà bien conquis la France (les Inouïs du Printemps de Bourges, lauréate du FAIR). Il ne reste plus qu’à suivre la vibe et le flow qui sont d’ores et déjà là, et d’attraper le prochain train, pourquoi pas?

 

 

 

 

. . . . . . . . . .
Musique

SUPER COUP DE CŒUR VIA GROOVER #1

Par Adèle Colonna Cesari

Nov 2018


Dans le même style
Vu sur