Blondi’s Salvation : La croisade en suspens

Par , le 27 octobre 2017.

BLONDI’S SALVATION – SPOILER ALERTE : les Nantais sortent un nouvel album.

 

 

Vu que c’est plus un secret on a essayé d’en découvrir d’autres, histoire de vous les présenter d’une nouvelle façon. D’une Mauvaise façon en somme… Vidéo plus bas.

 

Installé à Nantes, le groupe remporte l’oscar nomade de la scène française : en tournée d’été au USA, profitant d’un bain de soleil italien en automne ou encore sous la pluie anglaise au printemps, les Blondi’s ont des copains partout. Si tu ne les connais pas, t’as vraiment dû passer un bon bout de temps dans une grotte. C’est le moment de rattraper ton retard !

 

Cliquez bande de salope

 

 

T’as cliqué t’es sur ?

 

 

Les Blondi’s Salvation ont 7 ans. Leur force ? La condensation dans la diversité et l’intensité des sons. Rassemblant tel une divinité indienne le bouzouki et le phin dans le même set, voire les mêmes morceaux, ils rapprochent les parties du monde. L’alliance gréco-thailandaise est une affaire de goût. Les bons côtés de la Mondialisation, comme si les premières croisades avaient été une partie de plaisir.

 

Alors que des thèmes orientaux ressortent évidemment, guidé par des outils oniriques, l’esthétique médiévale transparait en filigrane.

Comme le ménestrel du Moyen Age, les Blondi’s se baladent sur les routes du monde, de cour en cour, pour chanter les louanges de la Dame et transmettre les nouvelles de contrées perdues.

Mais alors que le ménestrel est engagé par les puissants princes, le groupe lui n’a rien de fancy. Les acteurs de ce parcours sont en proie à des questions existentielles classiques : Passion et boulot, boulot ou passion ? Comment survivre ? Les gars sont humains, ça rassure.

Leur son est maintenant bien ancré, la patte posée sur un divan de velour, en vrai fan, on aimerait être continuellement surpris. Du haut d’une noble tour du Château des Ducs de Bretagne, les princes de la word-psyché descendront-ils de leur palais prendre les armes ? Prendront-ils la route A6539, plus escarpée, celle qui mène à des chansons plus engagées ?

 

On les attend au tournant.

 

 

 

/!/ SPOILERALERTE /!/ : Une nouvelle voix se fera entendre sur le prochain album. On lance les paris ?


 

 

 

---




NEWS: V2 DU SITE DANS UN MOIS (mi-JANVIER)
BIENTOT UN AN SUR MAUVAIS