Qui sommes-nous ?
Instagram
Facebook
Mail nous

SUPER COUP DE CŒUR VIA GROOVER #1

Chez Mauvais, depuis 2017, on a un bon copain qui nous garantit des découvertes musicales en dehors du traditionnel défilement automatique Youtube. Il s’appelle Groover.

 

À la sortie de l’école de commerce, une bande de jeunes novateurs créent une petite pépite : une plateforme qui met en relation les “influenceurs musicaux” et les artistes. Plus besoin d’attaché de presse pour se lancer dans la course à la médiatisation, donc. À base de feedback ou d’échanges de bons procédés, Groover assure aux musiciens un retour moins frustrant et à prix minuscule. 2 euros,  voilà le tarif pour se faire écouter et en retirer quelque chose. Critiques constructives, playlists, articles, interviews… Si tu ne reçois pas de retour, tu n’as rien dépensé. J’apprends alors à mes dépends que “start-up” et “Mauvais” ne sont pas tant des oxymores.

 

Depuis, Groover connaît un succès mérité. Si le titre “Coup de coeur du jury MaMa Invent 2018” n’est pas léger, on préfère vous apprendre que Radio France a déjà diffusé sur les ondes françaises nationales plus de 10 titres groovés. Chaque jour le réseau des interlocuteurs à contacter s’agrandit, ouvrant la voie aux labels, webradios, bookers, manageurs… 130 médias sont aujourd’hui à portée de clic.

 

Mauvais lui décerne aujourd’hui son propre titre, celui de “petits malins 2.0 au coeur pur“. Car ce sont bien les seuls, dans ce monde de brutes, à ne pas se foutre de votre gueule.

 

Voilà plus bas nos derniers gros coups de cœur sans classement. Enfin si, du premier au dernier reçu.  Merci aux autres !

 

 

 

Une instru très, très, très bien rodé et un texte qui fait boire la tasse. C’est une théogonie du fond marin rock assez submergeante.

 

 

 

 

Avec un clip réalisé par la très bonne meuf de Regard Coupable, tout jou(i)e avec nos sentiments… Mention : “bizarre comme on aime.”

 

 

 

Wooooop ! On a failli louper cette belle tuerie à 10 heures près de son expiration, la vie c’est cool parfois. D’un autre côté on a loupé leur passage au Pop Up, faut bien rentabiliser.

 

 

 

 

Si Maud Elka ne veut pas sortir ce soir, c’est sûrement pas toi qui va la faire bouger. On vous l’exporte parce que sinon elle aura trop la flemme de sortir vous voir. Un bon r’b’n français qui te rappelle pourquoi on te fout des plans tout les trois soirs. C’est plus sexy que le bruit du répondeur.

 

 

 

 

Tout est fait pour que tu kiffes. Blues, groove, remix, voix de tueur : D FINE US n’a rien a envier à qui que ce soit. L’harmonica ne saurait être là par hasard, c’est ce côté western moderne ultra envoûtant qui rend l’écoute addictive.

 

 

L’instrumentale à la Connan Mockasin et ses airs de Mild High Club signent une douceur sans faille. Ce karaoké d’automne a beau être hors saison il se déguste, c’est juteux et tendre.

 

 

 

0:09 et cuit, si et seulement si, t’as les couilles de cliquer.

 

 

 

 

Aussi dérangeant que dansant. Quand une chanson te fait dandiner sur le fait d’épier quelqu’un ou danser sur les névroses d’un névrosé, c’est qu’il faut s’inquiéter. À méditer. Conseil : ne pas payer son after.

 

Accent pop et drum’n’bass, Yael Miller critique le jugement d’apparence par une mélodie entêtante et carrément puissante, appuyée par une basse pesante. Doux mais sur.

 

 

 

Sorti chez “Nice Guys Record”, le groove de Dumbo Get Mad n’est pas conventionnel. Pas besoin d’être Einstein pour le voir mais fallait quand même être réceptif aux ondes extra-terrestres, c’est notre cas. Voix, bruit de fusée et groove de l’espace : ta plus grosse erreur serait de ne pas cliquer. Thank you captain obvious, yes 2 rien.

 

 

 

 

Si Tame Impala et MGMT avait un enfant ce serait LUUDE. Maman et Papa peuvent être fier.

 

 

 

ÉTAT DE MON CERVEAU : CANICULE.

 

 

 

Ambiance discours sur fond de jazz-funk-psyché. Prenante à fond. Faudra leur dire, là-haut, au pouvoir, que ça marche vachement mieux pour faire passer des idées.

 

 

 

Beauté visuelle et auditive. Y’a pas tant à dire. Faut juste cliquer sur play, tsé.

 

 

 

Quand les très bons reporters live de “Les Capsules” te groovent leur dernière session et que c’est celle de Murman Tsuladze, t’es refait. Couleur chaude, mouvement vif et bref, l’intensité est retranscrite. Et l’alchimie alchimisina.

T’as déjà dansé sur de la musique géorgienne ? Hein ? T’en sais rien parce que t’es tellement malin que t’as jamais traduit ? Nous non plus. Mais on danse. Coup de cœur pour leur performance live… On vous en dit plus très vite.

 

 

 

PFIOU. Aussi lourd qu’aérien, Tensei et Georgia Anna Muldrow casse le game sevère. Tu crois savoir tout de la “feel good music” ? Tu crois t’y connaître en house soul ? T’es con.

 

 

 

“My heart is in fire it’s hard to breathe” pour moi aussi, Satellites. ÉNORME TUERIE qui laisse une impression de chanson culte avec l’heure. C’est un petit orgasme sexy et inattendu  pour les oreilles WALLAH !!!!

 

 

 

“GuT guT” inventent une langue et te rappellent que la lourdeur du son ne se joue pas au mot près. Bouzouki, charabia, rock : t’as l’impression de tout comprendre et pourtant t’y es archi pas.

 

 

 

MUSIQUE ALTERNATIVE DE TEL AVIV COMPLEMENT ZINZIN. La voix rend fou, le background encore plus, on ne sait plus où donner de la tête. On se demande d’ailleurs ce qu’il y a dans la leur. ON VEUT DANSER AVEC EUX TRÈS VITE.

  Mention : 🖤 Coup de cœur Mauvais 🖤

 

 

 

Univers enivrant. Apocalyptique mais gentil “as fuck” dans ses paroles. Le mélange des genres de Petit Prince est impressionnant et mérite d’être célébré au grand jour. Comme un prince au moins quoi !

 

 

 

Avec un nom aussi cool on pourrait s’attendre à du cliché mais la douceur de cette indie pop norvegienne est plus chouette que tout un bureau de dactylo sexy réuni. C’est dire. On entend le Velvet, on entend un voyage, des souvenirs doux qui foutent le frisson, je le dis jamais pour rien. Mon petit cœur a chaud.

 

 

 

Ça sent le bad boy a pleins nez, tout cet harmonica, ce blues et cette voix lourde. Avis aux fans de “lalalalalalalalalalalalalala”, ça rentre en tête.

 

 

 

 

 

 

Pour nous envoyer tes pépites ça se passe direct sur groover.co

Tu peux aussi retrouver tout nos sons groover groovés de la première version de l’article dans cette douce playlist :

 

 

 

 

 

 

. . . .
Musique

SUPER COUP DE CŒUR VIA GROOVER #1

Par Adèle Colonna Cesari

Nov 2018


À voir aussi
Vu sur

NEWSLETTER COOL

NOS EVENTS ET NOS ARTICLES ICI