Allô ? Oui ? n.

Par , le 31 octobre 2017.

31 octobre, tu vas enfiler ton déguisement le plus freakysexy et te prendre pour le plus badass de la soirée. Certains dirons que ce n’est qu’une fête commerciale américaine, d’autres utilisent ce prétexte pour s’enfiler un max de confiseries.

 

 

 

Mais savez-vous qu’originellement, voilà 2500 ans que l’Halloween est une célébration païenne et celtique qui marque la fin des moissons et de la saison des bikinis.

Les druides faisaient un big up aux dieux pour les remercier des récoltes de l’année passée, des feux sacrés étaient allumés pour chasser les mauvais esprits et un grand festin était préparé avec amour. L’occasion parfaite d’inviter son défunt préféré à souper ! Depuis, la fête des morts nous est restée. Mais même plus ! Ouiouioui toutafé !

 

 

En l’an 473 : Léon, petit-fils de l’empereur byzantin est proclamé César (hourrah !)

1501 : Le pape Alexandre XI/gros coquin se rend célèbre suite à l’organisation d’une méga orgie avec ses propres enfants. Gros scoop.

 

 

 

1512 : Inauguration de la fresque « Le Jugement dernier » dans la Chapelle Sixtine au Vatican par Michelangelo Buonarotti.

 

En 1916Le Figaro propose une prime à la natalité, un moyen d’éviter une dépopulation provoquée par  la Grande Guerre qui a causé des millions d’hommes morts au front.

 

 

 

 

1920 : Naissance d’Helmut Newton. Merci maman Newton !

1959 : Prix de l’humour noir pour le roman Zazie dans le métro.

1975 : Queen sort leur ultime tube Bohemian Rhapsody ! (Galileo Figaro Magnificoooooo…)
1984 : Le miskine Indira Gandhi, premier ministre de l’Union indienne est assassiné par ses propres gardes du corps, à la cause indépendantiste.
2002 : Après 40 ans, les ateliers du talentueux Yves Saint Laurent ferment définitivement.

2011 : Toi, moi, lui, enfin la population mondiale est estimée par l’ONU à 7 milliards.

201518h18 en temps légal français pour être exact): L’astéroïde baptisé 2015 TB145 va passer au plus près de la Terre.

2017 : Mauvais Magazine sort cet article.

 

 

 

 

 

 

Il ne faut pas oublier que le 31 octobre est la Sainte Quentin. Faites leur tout pleins de bisous. Même si la citation pour ce jour consacré aux scorpions est « Vilaine veille de Toussaint ne présage rien de bien. »

Je mets tout de même un spécial big up d’amour à notre fidèle et tendre wedesigner Quentin Content. C’est peut être un détail pour vous mais chez Mauvais ça veut dire beaucoup…

Allô ? Oui ? n. Par , le 31 octobre 2017, dans Vie à la ferme.
En voir plus du même auteur : basma otmani




NEWS: V2 DU SITE DANS UN MOIS (mi-JANVIER)
BIENTOT UN AN SUR MAUVAIS