Le monde de Romano

Par , le 15 février 2017.

C’est une fille de la mer, et pourtant Romane je l’ai connu au lycée en région parisienne. Je me souviens que c’était l’adolescente la plus originale du bahut, avec son karma solaire et sa dégaine d’hippie.

 

 

Aujourd’hui, Romano nous amuse avec ses illustrations que l’on peut voir sur sa page facebook ou son instagram : Romano. Je me suis permise de lui poser les questions que j’ai toujours rêvé lui poser au lycée. Tu sais, comme les test Skyrock qu’on s’amusait à faire !

 

 

– Si tu devais être –

 

  • Un alcool :  Martini blanc, c’est sucré j’aime bien le goût et c’est hyper traitre.  
  • Un personnage : Pamela Anderson, j’ai pas de poitrine et son allure me fascine. J’aime bien le personnage, car elle représente l’absurde.
  • Une matière : Ah difficile… l’histoire géographie, je pense. J’ai toujours été nulle en histoire et géo. Je me suis souviens qu’au brevet des collègue, je devais faire une étude sur l’Espagne. En rentrant chez moi, fière, j’ai dis à mon père «  regarde papa, j’ai fais un super devoir sur l’Espagne » et mon père m’a répondu «  Mais ma fille, tu as fais un devoir sur l’Afrique là, tu as confondu un pays et un continent !» c’était la catastrophe.
  • Une couleur :   C’est compliqué comme question, en ce moment je serai le vert kaki, mais hier j’étais bleu turquoise et demain le rose fuchsia
  • Une époque :   Mmh, bah finalement j’aime bien notre époque, car elle réunit toutes les époques. On a les styles actuels dont je ne suis pas hyper fan mais on peut jouir de style des années précédentes (60s, 70s, 80s)… Et j’adore la technologie, j’aime mon iphone et mon macbook. Je suis pour le « c’était mieux avant mais on est en train de faire quelque chose de cool .

 

 

  • Comment est venu le dessin dans ta vie ?

 

J’ai été fille unique durant le longtemps, dans un monde d’adulte créatif. Mes parents ne pouvaient pas s’occuper de moi, ce qui a fait que j’ai été obligé d’être un enfant très calme. Souvent on me mettait dans un coin où je devais m’occuper avec des feuilles et des crayons pendant des journées. Je me souviens que de temps en temps mes parents revenaient me voir après des heures pour savoir si j’étais toujours vivante.

 

   En voyant ta page Instagram et facebook, on note 3 éléments principaux ; l’acte sexuel, l’eau et le corps de femme nue. Ces 3 choses sont- elles importantes pour toi ? Ca veut dire quoi ?

 

La mer et le corps de la femmes sont essentielles pour moi, par contre  je ne suis pas du tout attirée par le sexe, je ne ressens pas ce besoin. D’ailleurs mes anciens copains pétaient des câbles, je passais des mois sans désir, l’acte sexuel me rebutait… Alors qu’on m’a toujours dit que j’étais bonne au lit ce qui était très flatteur pour moi

 

 

  • Hahaha, possible de mettre ça dans l’itw ?

 

Grave ! Disons que l’ébat sexuel est une belle chose pour cela que je le dessine fréquemment. Je me suis même filmée en pleine action une fois juste pour voir.

 

Concernant la mer, c’est vital. J’ai grandi sur le bassin d’Arcachon, je ne peux pas passer 2 semaines à Paris sans le retrouver le temps d’un weekend. La vase par exemple est une odeur qui me rassure, qui me fait sentir chez moi alors que c’est une odeur forte et qui peut déplaire à ceux qui viennent visiter la région. C’est viscéral. Et c’est comme le corps de la femme, c’est obsessionnel mais que les femmes avec des formes. Mes nageuses sont fines mais avec des rondeurs légères. J’ai eu des cours de dessins de modèles vivants avec des femmes rondes, j’ai été énormément touchée par ses muses… C’est comme ça que j’ai continué à dessiner des femmes nues. Bref, j’adore la nudité, déjà qu’on est nudiste chez nous (rires).

«  Je dessine beaucoup de fesses en ce moment car on m’a dit que j’avais un beau cul »

 

  • Un truc bizarre à me raconter ?

 

Je fais des mensonges. J’aime enjoliver les choses, j’aime me faire mousser, ça dépasse toutes mesures… C’est chronique mais je m’excuse toujours ensuite. C’est bien mauvais ça, ca devrait vous plaire.

 

  • Dernière question, en filtre Instagram tu es plutôt quoi ?   Mayfair, définitivement (rires).

 

Instagram : @un.romano

Page facebook : Romano

Le monde de Romano Par , le 15 février 2017, dans Sonotone, top cover.
Tag: ,
En voir plus du même auteur : Yasmine Baiou
---
Articles similaires




NEWS: V2 DU SITE DANS UN MOIS (mi-JANVIER)
BIENTOT UN AN SUR MAUVAIS